Cette offre est faite pour les structures qui veulent aller plus loin dans l’évaluation de leurs impacts : soit parce qu’un client ou financeur l’exige, soit parce que la complexité de l’activité ou des produits le justifie.
Nous réalisons une analyse de cycle de vie (ACV) produit, selon les normes ISO 14040 et 14044, ou un bilan carbone réglementaire, selon la méthode Bilan Carbone® (ADEME) ou le GHG Protocol, en fonction de votre besoin.
Nous réalisons également des déclarations environnementales de produit (DEP) lorsque cela est pertinent ou exigé par le marché.
Et au-delà du seul carbone, nous devons intégrer d’autres indicateurs majeurs : eau, particules fines, eutrophisation, usage des ressources…
Pourquoi aller plus loin ?
Cet appel d’offre attribuait 30 % de la note finale aux données environnementales transmises. Ce qui, hier encore, ne comptait pas face au prix ou à la qualité, est désormais une exigence à part entière.
Nous avons réalisé une analyse de cycle de vie (ACV), centrée sur les émissions de gaz à effet de serre (CO₂e), en lien avec les matériaux, la fabrication, la logistique, l’usage et la fin de vie.
En parallèle, nous avons réalisé le bilan carbone complet de l’entreprise, intégrant les scopes 1, 2 et 3.